CORPS #1: Le rituel beauté oriental que vous devez connaître !

Rituel beauté marocain Rhassoul Savon noir Huile d'argan

Vos rêvez de détente et d’évasion ? 

Depuis toujours, les femmes orientales puisent dans les ressources de la terre, pour se concocter des recettes de beauté très efficaces.
Soins capillaires, corporels et élixirs de beauté 100 % naturels sont très utilisés pour purifier, satiner et parfumer la peau. Les produits phares étant le Savon noir pour exfolier, le Rhassoul pour purifier et l’huile d’argan pour nourrir, donner de l’éclat et illimuner la peau et les cheveux. Découvrir les secrets des beautés orientales, c’est l’occasion de renouer avec une beauté au naturel; et çà de la tête aux pieds. 

 Un Hammam à la maison ?

Véritable tradition ancestrale, invitation unique au cœur des vapeurs chaudes, le hammam s’accompagne de soins corporels; gommage au gant Kessa, masque corporel, l’hydratation et l’aspersion d’eaux florales. En institut, sous la douche ou dans le bain, vous pouvez aujourd’hui vous offrir un moment de relaxation intense, en profitant des bienfaits de ces recettes traditionnelles. Sous l’action de la chaleur, les pores de la peau se dilatent et libèrent  toutes les toxines accumulées. La saleté et les bactéries sont éliminées par la transpiration. Une douche fraîche entre deux sessions de hammam, permet de resserrer les pores de la peau, la rendant plus belle et plus ferme.

 Le gommage au savon noir du Maroc

savon noir maroc

Certainement le plus connu des ingrédients des rituels orientaux. Le savon noir est une pâte qui se transforme en savon au contact de l’eau. Il est utilisé pour éliminer les peaux mortes et avoir une peau très douce.

Pour réaliser le gommage, il faut étaler la pâte sur la peau après le bain de vapeur chaude. Laisser agir 10 minutes. Rincer et ensuite, se frotter la peau à l’aide du gant de gommage Kessa ou Loofah. Savon noir disponible ici

 Le masque au Rhassoul

Rhassoul

Le Rhassoul ou Ghassoul est une argile naturelle que l’on trouve au Maroc. Il possède des propriétés nettoyantes et purifiantes que l’on attribue à sa forte capacité d’absorption. Le corps, la peau ou les cheveux ne peuvent qu’en redemander.

Mélanger le rhassoul avec une petite quantité d’eau chaude. Ajouter ensuite une ou plusieurs cuillerées d’huiles végétales nourrissantes ou adoucissantes selon vos besoins. Appliquer sur la peau ou les cheveux de manière généreuse. Attendre 15 minutes minimum, puis rincer. Rhassoul disponible ici

Une peau satinée avec l’huile d’argan

Elle est riche en vitamine E, et en acides gras. Elle est utilisée sur la peau pour la régénérer et l’hydrater intensément. C’est aussi un anti-rides puissant. Elle lutte aussi contre l’acné et les vergetures. Appliquez sur la peau après un  masque au Rhassoul en faisant des mouvements circulaires.  Huile d’argan disponible ici

Le rituel peut être fait régulièrement sans danger pour votre peau.

Alors, ayez la peau douce !

Vous aimez le contenu ? Dites-le nous

error: Content is protected !!