DIY #2 : La Chantilly de Karité Signature

Le beurre de Karité ! Ah, ce fameux beurre de Karité !

Tellement de vertus qu’il ne peut nous faire que du bien. Mais alors, son odeur on en parle ?

Aujourd’hui, je partage avec vous ma (vieille) recette de beurre de Karité fouetté. Une recette très simple, qui pourtant convient parfaitement à toute ma petite famille.

Il est important, pour obtenir un maximum de bienfaits, d’utiliser des ingrédients purs, non mélangés et BIO si vous avez la possibilité de vous en procurer. De même, il est nécessaire de respecter les mesures d’hygiène de base, pour éviter de mettre des germes et bactéries dans votre produit.

Ce qu’il vous faut :

  • Du beurre de Karité 100% pur
  • De l’huile d’Olive
  • De l’huile de Coco ( ou des huiles végétales de votre choix ).

Comment procéder ?

1. Mettre le beurre de Karité « pommade » dans un récipient. Il doit être mou et pas fondu au micro ondes. 😉 Sinon, c’est aurevoir les vertus ! Si le votre est dur, vous pouvez le faire fondre au bain marie pendant quelques secondes.

2. Rajouter progressivement chaque ingrédient et fouetter le mélange avec un batteur électrique jusqu’à obtention d’une texture aérienne, légère.

Astuce :

Ajouter les huiles en plusieurs fois et fouettez le mélange entre chaque ajout. De cette manière, vous pourrez faire un « test de pénétration » sur le dos de votre main. Le mélange doit être crémeux et surtout ne pas laisser de film gras sur votre main, sauf si vous appréciez mais j’en doute !

Pour masquer l’odeur, vous pouvez rajouter des fragrances cosmétiques de type vanille, lavande etc… vendues en pharmacies par exemple.

Quelle utilisation ?

  • En crème corporelle sur la peau et en crème nourrissante pour les cheveux des petits et des grands.
  • Les hommes « barbus », peuvent en mettre une petite noisette sur la touffe le soir. Et le matin, c’est tout doux ! Adieu les bisous qui piquent !

A bientôt avec un autre DIY sur Almaye

Sophia

Vous aimez le contenu ? Dites-le nous

error: Content is protected !!