CORPS #2 : Gel douche, Crème de douche, Huile de douche, quelle différence ?

Et si nous prenions soin de notre peau directement sous la douche  ?

Depuis quelques années, différents types de produits lavants fleurissent dans les rayons de nos supermarchés et pharmacies. Lorsque vous demandez un produit pour vous laver le corps, des questions du style : ” pour qui ? pour quel type de peau ? Vous avez une préférence pour une texture ? “  vous sont posées.  Ces questions sont tout sauf anodines car elles vous permettront d’acheter un produit qui convient à votre type de peau.

Grâce à des formules cosmétiques différentes, les produits de douche vont vous permettre de varier les sensations et les plaisirs. Dans cet article, nous vous présenterons les différents types de produits lavants ( liquides ) disponibles sur le marché.

Le Gel Douche

Adapté à tous les types de peau, il est l’ancêtre des produits lavants liquides !

Le Gel Douche est composé uniquement de phases aqueuses. Il procure une sensation de fraîcheur et de légèreté. Ne lui demandez pas de faire autre chose que Laver ! Selon la senteur du produit, votre douche sera plus agréable.

La Crème Lavante ou Crème de Douche

D’une texture onctueuse et enveloppante, la crème de douche convient à tous les types de peau mais est idéale pour les peaux sèches ou sensibles.

La présence de corps gras comme le beurre de karité, de cacao,  d’Aloe Vera, d’huiles végétales de Coco, d’Argan, Jojoba etc… rendra tout de suite, la crème de douche hydratante et nourrissante. Votre peau aura déjà une première dose d’hydratation dès la douche.

Avec une crème de douche, on lave et on hydrate en un seul geste. Si vous avez la peau très sèche, vous ressentirez peut être le besoin d’appliquer une crème hydratante par la suite pour ne pas ressentir des tiraillements.

L’Huile Lavante ou l’Huile de Douche

Hautement dosée en huiles végétales, elle convient parfaitement aux peaux très sèches ou atopiques (peaux extrêmement sèches).

Un produit lavant à la texture huileuse, qui se transforme en crème et mousse au contact de l’eau. Ne vous fiez pas à sa texture car, pour éliminer les impuretés sans agresser, rien de mieux qu’une texture huileuse. Vous serez tout aussi propre qu’avec un autre type de produit lavant. Cette méthode est utilisée depuis des années; notamment pour se démaquiller le visage. Contrairement au gel douche qui est plus détergent, l’huile de douche elle, permet de protéger le film hydrolipidique** de la peau et donc de réconforter et restaurer sa barrière protectrice naturelle.

Selon les marques, l’huile de douche moussera peu ou pas du tout !  Cela ne veut pas dire que le produit n’est pas efficace ou n’agit pas.

Si vous utilisez une huile de douche  et qu’il vous reste un film gras ( que vous n’aimez pas ) sur la peau, cela signifie tout simplement que votre peau n’a pas absorbé tout le produit et donc n’est peut être pas si sèche que vous le pensez !! Ne dites pas “çà ne marche pas”, utilisez un produit adapté !

Voilà, c’est fini pour cet article qui nous espérons vous aura aidé dans vos futurs choix.

(*) Photo non contractuelle et non sponsorisée. Usage Explicatif uniquement.

(**) Le film hydrolipidique est un film protecteur recouvrant la totalité de la surface de l’épiderme.

A bientôt !

Sophia, Equipe ALMAYE

Vous aimez le contenu ? Dites-le nous

error: Content is protected !!