L’histoire d’ ALMAYE

L’histoire d’ALMAYE est celle d’un pari de rapprocher des peuples autour d’une valeur fondamentale : la beauté.

L’histoire d’ALMAYE est celle d’une volonté d’offrir, je dirai, enfin à la femme Camerounaise, des produits adaptés à son corps, des produits qui respectent sa peau en lui redonnant son éclat, sans toucher à son intégrité; et surtout des produits « clean » – entendez dépourvus de substances très nocives pour sa santé – , le tout au juste prix. 

Des produits de beauté venant d’ailleurs mais aussi des produits pensés, fabriqués par des Camerounais à l’étranger et /ou au Cameroun. Parce que oui, nous avons des trésors chez nous, et surtout parce qu’il est important de soutenir l’entrepreneuriat de chez nous. 

L’histoire d’ALMAYE est étroitement liée à notre histoire personnelle. Celle de jeunes filles qui se voient quitter leur Cameroun natal pour aller poursuivre leurs études en Europe, et qui ont le souci de rester coquettes. Nous avions plusieurs défis :

  1. Trouver des produits cosmétiques adaptés à la peau noire
  2. Trouver des produits que nous pouvions nous offrir. Parce que oui, nous n’avions que des bourses d’étudiantes.

De retour au Cameroun, la même problématique s’est posée mais à l’inverse. Une floraison de produits ornent les étales de nos marchés et supermarchés mais la plupart, présente malheureusement des risques sanitaires importants.

Il fallait faire quelque chose pour les filles du Mbôa :

ALMAYE est donc cette passerelle entre exigence de qualité et santé, beauté et juste prix.

 

L’histoire d’ALMAYE est celle d’une aventure qui, nous espérons de tout cœur, nous conduira vers les cimes. Une aventure que nous commençons avec vous et surtout pour vous. 

L’histoire d’ALMAYE est votre histoire.

ALMAYE, la beauté autrement … au Mbôa. 

Le début d’une aventure…qui commence ici

S. d’ALMAYE

 

2 Commentaires sur “L’histoire d’ ALMAYE

  1. Rhodes says:

    Bjr belle initiative mais n’oubliez pas qu’au cameroun les femmes aiment bien le make up n’oubliez pas cette parcellz. Vous pouvez vendre des produits comme colourpop bh cosmetics nyx maybelline facile à acheter

    • Sophia ALMAYE says:

      Hello @rhodes merci beaucoup, ça motive ! Effectivement, le constat est clair. Mais ne trouvez-vous pas qu’il y’a. déjà beaucoup de « vendeurs » de make up au Cameroun?

Vous aimez le contenu ? Dites-le nous

error: Content is protected !!